Rendement d'un insert double face

Question détaillée

Question posée le 14/10/2011 par crehulka

Un insert double face est-il aussi efcicace en terme de rendement d'un insert avec une seule face ?

Signaler cette question

8 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2011 par Ancien expert Ooreka

légerement plus faible,mais plus joli au milieu d'une pièce et on peut augmenter sa puissance de chauffe si le tuyau est apparent dans la pièce
technico  commercial dans le vaucluse ,je peux vous proposer de beaux modèles

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/10/2011 par Banzaï

Bonjour

Je ne serais pas si optimiste que Godin.Art-du-Feu car sauf erreur de ma part lors de ma recherche d'insert pendant 1 an (j'en ai vu donc des marques et des modèles), j'avais été frappé par le fait que bon nombre de modèles double face ou en angle (appelés aussi 2 ou 3 vues) ne bénéficiaent pas du Crédit d'Impôt parce que leur rendement étaient insuffisant.

Donc prudence ! Même à 21 et 32 % ler CI est encore intéressant !

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/10/2011 par Anonyme

La première erreur le CI est de 22 et 36%
La prochaine fois au lieu de chercher pendant un an
 adressez vous chez un pro!
Il y a plusieurs double face dans la gamme godin éligible au crédit impôt avec de très bon rendement
Soyer fier d'un matériel entièrement FRANCAIS

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/10/2011 par Banzaï

Et non tout faux Cher Godin : le budget 2012 vient de prévoir une baisse de 4 % des Ci et le CI "haut" est bien passé à 32 % (pour le bas je crois que c'est vers ce chiffre annoncé de 21 %).

Regarder mieux les articles de comprendrechoisir !

Vous avez vos informations de marques (vous pourriez donc être un peu partisan), moi j'ai les miennes, je ne suis représentant d'aucune marque et je n'ai pas rêvé !

Je mets simplement en garde Crehulka d'une réalité que je vous interdis de me faire taire !
D'autant que les critères de justification de CI ne cessent d'évoluer en terme de rendement, CO, poussières ou particules, etc.. Donc attention aux engins elligibles au Crédit d'Impôt en 2009 ou 2010 .... nous sommes en 2011 et bientôt 2012 !

Salutations

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 18/10/2011 par Anonyme

Monsieur
Actuellement ,nous en 2011 le crédit impot actuel est de22et36%
Crehulka n'est pas obliger de prendre une année pour ce décider Comme vous même!!
et vous partez à coté de sa question
Peut être pourriez vous aussi me dire si en 2013 le CI va diminuer ou augmenter.
Je reste un pro qui réponds honnêtement aux questions sans aucun intêret a part rendre service si vous êtes aussi doué avec votre clavier ,je vous attends pour l'installer cette année et vous verrez quel bénéficiera d'un ci de 22 ou 36
c'est des gens comme vous qui pensez tout savoir,mais !!!!!!:

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/10/2011 par Banzaï

Bonsoir

Cessons ici ! Nous sommes le 18/10/2011 soit 2 mois pleins disponibles pour faire un chantier alors que le modèle de Crehulka n'est pas encore définie dans son esprit. Ensuite, il faudra le commander - il faudra le livrer - il faudra adapter le conduit probablement - il faudra l'installer ... tout ça en 2 mois !

Et tout ça à l'entrée de l'hiver alors que tous les BONS installateurs sont surbookés !

Non je ne suis pas à côté de sa question : "Un insert double face est-il aussi efcicace en terme de rendement d'un insert avec une seule face ?"

J'y vois "rendement" et je sais que tous les modèles n'ont pas droit au CI justement à cause du rendement ! Et j'essaye de compenser le manque d'information chronique de votre part.

Je veux que Crehulka prenne sa décision en ayant TOUTES les billes .... pas celles qui vous intéressent !
Et une installation, choix inclus du matériel ET de l'installateur, en 2 mois est complétement utopique ! Bon avec quelques miracles et beaucoup de risques ...... tout est possible !!!!!!!!!
Mais c'est faire prendre beaucoup de risque à Crehulka !

Mon choix avait été défini à 100 % en mai 2010 et l'installation n'a été effectuée en qu'octobre 2010 !

"sans aucun intêret a part rendre service" ...... Godin .... "technico  commercial dans le vaucluse ,je peux vous proposer de beaux modèles" .... sans commentaire sur votre indépendance ....

Salutations et bon courage et .... prudence à Crehulka

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/10/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Pour une fois vous avez entièrement raison,
Cessons ici
Suivant le projet de Crehulka, Nous avons pas besoin de plus de 2 jours pour  installer un conduit neuf de cheminée isolé POUJOULAT
et contrairement a ce que vous pouvez penser nous possédons un stock important de poêles foyers et inserts car comme chaque saison nous anticipons cette période de travail (heureusement)
Quand à ma formation commercial et technique ,je pense que vous mette d'aucune utilité.
Comme vous avez beaucoup de temps devant votre ordi (on fait de belles vidéos sur les montages de conduits de cheminée et installation.
Nos équipes travaillent en cette saison 6jours et je vis dans le vaucluse et il fait encore 23° en ce moment avec un soleil radieux
René

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/10/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Messieurs,
Je vois que le sujet fait polémique. En tout cas je vous remercie pour vos réponses.Voici quelques détails concernant l'installation.Nous avons actuellement un insert très ancien, très peu efficace et en mauvais état. Il est situé dans le mur séparant le séjour de la cuisine. Nous nous sommes posés la question du double face car cela nous permettrait d'avoir un feu dans les 2 pièces et donc de ne pas se servir de l'ancienne cheminée du salon. L'autre solution était d'installer 2 inserts simple face (plus efficace mais aussi plus cher). Il ne s'agit que d'un chauffage d'appoint. Donc si un insert double face est tout même efficace en terme de chauffage et nous permettrait de chauffer les 2 pièces, cette solution nous parait plus simple.Merci de nous avoir attirer l'attention sur le CI car nous y ferons attention et allons essayer de passer commande avant la fin de l'année.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/10/2011 par Banzaï

Bonjour Crehulka

La seule réflexion que je mets en faveur de Godin Art du Feu est le côté esthétique du double face ...  surtout pour une utilisation en appoint. Attention néanmoins à l'ouverture simultanée des 2 portes .... enfants ....

Pour ce qui concerne le CI (2011 ou 2012) vérifiez bien :

  • Le label de votre futur équipement pour l'année en cours voire 2012 (selon date d'installation définitive). Allez sur le site de l'Ademe ou déplacez y vous (mieux), voire du constructeur (mais attention à bien lire entre les lignes), voire les impôts ...
  • Passer commande ne suffit pas, c'est la date de la facture (donc installation et paiement terminés) qui fait foi et à moins que votre installateur ne s'embarque dans les risques d'une facture anti-datée ..... attention. Soyez très prudent avec le terme : "CI accordé si les travaux ont commencé avant le 01/01/2012 et même s'ils se finissent après". S'applique t-il à tous ????. Il n'y a que les impôts qui vous renseigneront sans ambiguïté.
  • Vous allez bénéficier du CI majorée 36 % (2011) ou 32 % (2012) puisque vous faites démonter un ancien insert .... attention à la date du document de destruction qui doit être aussi datée d'avant le 01/01/2012 pour bénéficier des 36 % 2011. Souvent les installateurs les amènent par paquet au ferrailleur (qui n'est pas toujours la porte à côté et ils rentabilisent ainsi et avec raison, les voyages) et vous risquez de dépasser la date si vous avez raté le dernier voyage 2011 ... attention aux fêtes de fin d'année .... même les ferrailleurs ont droit aux vacances ....
  • Prenez des sérieuses garanties de finition des travaux (rapport de destruction inclus) avant les fêtes de fin d'année. Faites une réserve d'argent au moins équivalente à l'écart de CI à payer si tout est OK au 31/12/2011. Pas de chèque à encaisser que si OK. Un ami vient de se faire avoir pour autre chose qu'un insert.
  • Non un insert double face n'aura jamais le rendement d'un simple face et à fortiori de 2 simple face. C'est logique puisque le double face, en terme de récupération de chaleur, n'a que les 2 petits côtés exposés à la récupération. Mais, et c'est là que je me rapproche un peu de Godin, un double face va chauffer les 2 pièces (et que celles-là) simultanément et relativement rapidement (par les faces avant) sans avoir un système sophistiqué de récupération de chaleur (que je conseille quand même) qui mettra toujours un certain temps à démarrer. Mais vous êtes là quasiment dans le principe de 2 foyers ouverts avec la sécurité du foyer fermé en plus : rayonnement direct .... donc chaud devant et froid derrière .... c'est une image.

Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/10/2011 par Ancien expert Ooreka

Consulter un revendeur godin ,près de chez vous.
demander lui conseil ,c'est une charte de qualité chez godin
il vous conseillera ,si vous avez un doute!!!
Consultez banzai il viendra vous aider

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !