Comparatif petrole/éthanol

Sommaire

  • Question détaillée
  • Les réponses d'experts

Question détaillée

Question posée le 26/11/2011 par Anonyme

je vit actuellement dans une maison a 1 etag et une chambre en comblee avec differentes chambres, j'ai actuellement une chaudierre au gaz mais celle ci est encombré car le proprietaire n'a pas ramoné la cheminée donc je me pose la question , jai un chauffage a pétrole elctrique qui fonctionne mais ne chauffe pas assez je voudrait savoir si les feus a ethanol peuvent pallier le manque de chaleur si cela est plus interresant d'acheter un chaufage bio ethanol;, je ne sait pas au niveau du prix de la consommation yaura t'il une difference entr le petrole et l'ethanol , il faut savoir que le bidon de 20 litres je le paye aujourdhui 20euros 45, je fait a peu pres 3 semaines avec un bidon , mais le probléme c'est que je chauffe que le bas , c'est pour cela que j'aimerais savoir le rendement d'un feu a ethanol premiex prix et si pour mon cas c'est interresant pouriez vous m'informer techniquement merci de votre comprenhension

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/11/2011 par Bl therm conseil

La consommation est très raisonnable : 0,316 litres / heure. L'allumage régulier de la cheminée quelques heures par jour va consommer environ une vingtaine de litres de bio-ethanol par mois. Ce mode de chauffage ne vise pas à remplacer l'installation principale de la maison mais plutôt à servir de chauffage de remplacement intermittent en hiver et aux inter-saisons. La combustion du bio-éthanol dégage selon les modèles quelques odeurs plus ou moins désagréables notamment lors de l'allumage et de l'extinction. Le prix des appareils varie de 1000 € à plus de 2500 € en fonction des marques. Lors de l'achat d'un appareil il est très important de vérifier que celui-ci est certifié NF pour plus de sécurité.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/11/2011 par Rêve de Flamme

Cheminées au bioéthanol,

On considère qu' 1/2 litre de bioéthanol équivaut à 1 heure de flambée, ou 0,8 Litre pour des bruleurs plus importants, à savoir, que la cheminée au bioéthanol n'est pas un chauffage par lui même, et que c'est un chauffage d'appoint seulement, ou une flamme décorative.
Le dégagement en CO2 ( dioxyde de carbone )équivalent à 2 ou 3 bougies allumées
Le dégagement de CO ( monoxyde de carbone ) nul car une flamme de bioéthanol n'atteint pas 500°, il y a dégagement de monoxyde uniquement quand il y a saturation de l'oxygène dans une pièce, c'est pourquoi il faut une VMC qui fonctionne,
Pour l'odeur de l'éthanol, tout est question de qualité bien évidemment, nous conseillons un éthanol de haute qualité Alcoflam vert + ou bioéthanol Bionlov premium.
Concernant la norme NF, elle n'est pas à ce jour obligatoire ( sauf dans les ERP / établissements recevant du public )
Il y a une norme Din allemande sortie à ce jour et des certifications TüV, Süd, Sitac.

1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !