bonjour monsieur, mon déflecteur tombe dans l' insert après 12h de chauffe

Question détaillée

Question posée le 10/10/2016 par pierre diaz

en deux flambée ce week end d' environ 12h mon déflecteur sur l' avaloir a deux reprise est tombé de mon insert et je l' avais bien centré, pouvez vous s' il vous plait me dire quel est le problème que je rencontre pour la première fois, je vous remercie de tous les renseignement que vous me donnerait.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/10/2016 par formato

Je pense que le refroidissement apres la chauffe peut engendrer la rétractation et donc s'échapper des ergots de soutien ou des supports.Ce serait étonnant qu'il ne soit pas bien remis en place Apres un ramonage ,Mais cela arrive,la suie en quantité qu'y s'y déposé peut faire un léger surpoids.
En quelle matière est t'il: chamotte ?vermiculite?ou acier?
Apres vérifications de votre part,positionnement,usure ou fissures vous allez savoir.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/10/2016 par Banzaï

Bonjour
Je suis un peu d'accord avec Jean Jacques ... si le ramonage (ou ramoneur) n'a pas bien nettoyé le rail de support bas du déflecteur, la suie / bistre qui s'y accumule fait qu'il ne joue plus son rôle de soutien en réduisant sa largeur ... et la plaque ne tient plus que par un fil ... vite atteint dès que la température grimpe ...
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider