Comment allumer mon poêle au mazout ?

Question détaillée

Question posée le 31/10/2016 par Vatou

Bonjour,

J'ai récemment acheté un poêle au mazout neuf Well Straller.

Impossible de l'allumer, car dès que je mets le brûleur (cylindre du milieu), il s'éteint. J'ai du coup fait appel au technicien (qui vérifie tous les réglages qui sont OK) qui a réussi à me l'allumer (difficilement). Le soir, de la fumée s'est dégagée de la vitre du poêle, j'ai donc dû l'éteindre. J'ai contacté le magasin qui m'a dit que je devais faire tuber ma cheminée (sa coûte une fortune!).

J'ai appelé un chauffagiste qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire, par contre il fallait tuber le haut et mettre un chapeau, etc. Du coup je fais ça, il allume mon poêle, pas évident encore une fois à allumer, mais il y parvient. Le soir, rebelote, de la fumée qui se dégage de la vitre! Du coup je l'éteins...

Depuis le chauffagiste me dit que c'est un problème de poêle et le magasin me dit que c'est un problème de cheminée...

Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plait. Je suis complètement perdu!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2016 par Jean PIERRARD

Bonjour le chauffagiste devait faire une mesure du tirage de la cheminée .Voir avec votre assurance si il vous finance la venue d'un expert ? Après vous saurez qui de la cheminée ou du poêle vous cause problème.Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/12/2016 par formato

À vérifier sur tous les Poeles A mazout neufs:
LE tirage par deprimometre,UNE fois que l'appareil EST chaud,car il y a souvent un modérateur de tirage réglable au dos.
ON doit aussi Faire UN réglage du ralenti sur le carburateur petite flamme ET UN réglage grande flamme à pleine puissance.
Avez vous vérifie que Tout etait A sa place ET PROPRE,Cela peut être UNE raison A la difficulté lors de l'allumage.
UNE mesure De la dépression dira Si c'est le conduit Ou Si c'est l'appareil.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !