Problème de déflecteur dans insert Ruegg

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Question posée le 04/11/2016 par Daniel Colpo

Nous avons installé une cheminée avec insert de marque Ruegg type Neptune en avril 2014. le déflecteur en vermiculite s'effrite et tombe dans le foyer et ce pour la 2 ème fois en 2 ans. Ce pb est connu chez Ruegg, mais aucune réponse de leur part. C'est une cheminée qui ne sert qu'une dizaine de fois par saison. Par quoi puis je remplacer cette plaque en vermiculite ?par quel matériau fiable ? Merci pour vos reponses. Cordialement .

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Il peu s'agir d'un problème de densité sur la vermiculite fournit par la marque.
Vous pouvez acheter dans le commerce des plaques de vermiculites à découper vous même au même dimension que le déflecteur d'origine. Si vous êtes bricoleur vous pouvez aussi ajouter une plaque en acier haute température au dimensions et en contact direct de votre déflecteur d'origine en plus de celui-ci.

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Commentaire posté le 05/11/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse rapide et concrète. Je vais suivre vos conseils. Cordialement..

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Réponse envoyée le 06/12/2016 par formato

JE connais particulièrement bien ce problème ayant de grandes connaissances sur les produits Ruegg.Il faut avant tout avoir un bois extrêmement sec (10 A 15 % d'humidité Au maximum.
Si PAS possible se Faire Faire UN déflecteur soit En chamottes de la même forme ET De la même dimension Ou En inox épais réfractaire.

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Commentaire posté le 06/12/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse. Nous avons résolu le pb en remplaçant ,à nos frais, la plaque en vermiculite par une plaque en acier haute température. .et pour l'instant aucune réponse de la maison Ruegg ni de l'installateur d'ailleurs. .Tout cela manque de sérieux. Cordialement.

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