Qu'est ce qu'un foyer a combustion lente ?

Question détaillée

Question posée le 17/11/2016 par anonyme

En cours d'acquisition d'un logement en copropriété ,le règlement interieur interdit les foyers a combustion lente .... Nous disposons d'une tres belle cheminée charentaise et voudrions l'utiliser pour le chauffage et le plaisir .

Quel type d'appareil peut on y adjoindre: insert ? foyer fermé ?

Merci d'avance de votre réponse ;

Bien sur nous ferons tuber le conduit et suivrons toutes les directives professionnelles mais n'avons pas trouvé comment et ou nous renseigner ?

Encore merci d'avance

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/11/2016 par J-Luc LETERME

Votre foyer ouvert est une combustion rapide. La combustion peut devenir lente avec un foyer fermé (ou insert) réglable. La cause provient d'une réduction d'entrée d'air (par votre propre action de réglage). La conséquence est un encrassement plus rapide des conduits d'évacuation des fumées avec alors un risque plus important de feux de cheminée. Le foyer fermé est plus efficace en diffusion de chaleur qu'un foyer ouvert. Ce n'est pas la même esthétique non plus. Tant que vous maintenez les entrées d'air à leur maximum, vous respecterez le règlement qui vous est imposé.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !