Comment éviter que l'air froid passe tout autour de l'insert

Question détaillée

Question posée le 11/01/2017 par Richie13

Nous avons une cheminée Richard Ledroff posée en 1995 avec insert vitre et récupérateur de chaleur avec turbine.

Un air froid passe lorsque la cheminée ne fonctionne pas .D'où déperdition de chaleur et difficulté à chauffer la pièce qui est la + froide de la maison.

Que pouvons-nous faire pour arrêter ce froid qui provient de la cheminée ?

Merci de votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , 1 solution l'air froid provient de l'amenée d'air frais nécessaire au fonctionnement de l'insert ,trouver l'arrivé , mettre un bouchon et un mot sur la vitre disant de ne pas oublier d'enlever le bouchon pour le fonctionnement , remettre le mot après chaque utilisation

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 19/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Regardez s'il n'est pas possible de faire réaliser un conduit d'amenée d'air neuf (depuis l'entrée d'air du mur) jusqu'à l'entrée d'air dans le foyer. (Ce sera fonction du modèle)
Si vous obturez l'entrée d'air, il faut qu'il soit IMPOSSIBLE d'allumer le foyer sans enlever ce bouchon. A minima, prévoyez un dispositif très visible (gros objet métallique par exemple) que vous posez dans le foyer lorsque vous obturez l'entrée d'air. Il y a trop d'incendies ou d'intoxications au monoxyde de carbone pour prendre le moindre risque.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !