bONJOUR IMPOSSIBLE TROUVER REPARATEUR POUR POELE A GRANULES "SILENE" mod CHINON

Question détaillée

Question posée le 24/01/2017 par MOUSSARON

STE SILENE EN LIQUIDATION JUDIC DEPUIS 2013 (POELE ACHETE EN NOV 2012) COMMENT TROUVER LES CODES (USINE, CONSTRUCTEUR) ? Le poele ne demarre plus (touches innopérantes) En actionnant l' interrupteur apparaissent SUCCESSIVEMENT : 8888, Anbr, 304, puis 10°( les degrés) Auparavant je ne pouvais régler les ° qu'en descendant (18 ET actuellement 10) TOUCHE BLOQUEE A 10 ; IMPOSSIBLE D'AGIR SUR LES AUTRES ET DONC D'ALLUMER LE POELE !!! UN "Réparateur" m'a dit qu'il fallait CHANGER LA CARTE ELECTRONIQUE ('SANS EN ETRE CERTAIN !!!!!) Un autre par TPH (plus honnete m'a dit que le systeme était peut-etre BLOQUE mais qu'il fallait les CODES pour INTERVENIR ! COMMENT FAIRE ???? MERCI (J'ai entre 0 et

4° le matin !!!!!!!!) bEAUCOUP D'INCOMPETENCE DANS CE DOMAINE ..... JE SUIS GUERI DES POELES A GRANULES A MOINS D'ETRE UN EXPERT EN ELECTRONIQUE ................. MIEUX VAUT UN POELE ... A BOIS !!!!! BONNE SOIREE J'ATTENDS VOTRE REPONSE J'HABITE DANS LE TARN ET GARONNE A GRAMONT ..... SI VS CONNAISSEZ UN REPARATEUR COMPETENT DANS LE COIN .... MERCI ET BONNE SOIREE

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , avant tout , vous pouvez tenter cette opération : couper le courant d'alimentation électrique pendant 1 heure , puis le remettre , si cela ne fonctionne pas , reposer votre question en précisant ce que vous avez fait

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 25/01/2017 par Anonyme

J'avais déjà coupé le courant(1 de mes 1 ères démarches) et j'ai à nouveau coupé l'alimentation du poêle ce matin .... 2 h mais c'est tjrs pareil !!!!!! Je nenouvelle donc mes questions : poêle GRANULES marque SILENE (Fabr. en FRANCE ds le 79) modèle CHINON : en remettant l'alimentation apparaissent successivement : 8888, Anbr, 304, puis 10 ° et TOUTES LES TOUCHES SONT INNOPERANTES ! IMPOSSIBLE DE MODIFIER LA TREMPERATURE (NI en montant, ni en descendant : reste bloque sur 10 !) ET BIEN SÜR DE L'ALLUMER ; AUCUNE MISE EN ROUTE. Une personne m'a dit que sur certains modèles le système se bloquait et qu'il fallait le CODE USINE , INSTALLATEUR pour pouvoir intervenir !!!!C'est ....FORMIDABLE LA TECHNIQUE !!!!!!!! RIEN NE VAUT UN SIMPLE POELE A ....BOIS !!! COMMENT OBTENIR CE OU CES CODES VU QUE LA STE A ETE PLACEE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE EN 2013 (poêle acheté en NOV 2012) BCP DE VENDEURS DE POELES MAIS PEU DE GENS COMPETENTS POUR LES REPARER !!!!!! REFLECHISSEZ A 2 FOIS AVANT D'ACHETER UN POELE A GRANULES A MOINS DE VOUS Y CONNAITRE EN ELECTRONIQUE !!! COMMENT ME DEPANNER ???????????????????????????MERCI

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/01/2017 par Anonyme

TOUJOURS PAS DE REPONSE A MA QUESTION ???????? A NOUVEAU POSEE CAR J'AVAIS DEJA EFFECTUE LA COUPURE INDIQUEE (CE QUE J'AI FAIT EN 1ER !!) DONC PAS SATISFAIT POUR L'INSTANT .........................!!!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/02/2017 par Anonyme

A CE JOUR 16/02/17 AUCUNE REPONSE depuis mon mot du 29/01/17 !!!!!!!!!! DONC P A S D U T O U T S A T I S F A I T !!!!!! MERCI POUR LES INFOS !!!!!!!!!!!

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/02/2017 par jean-claude LEBLANC

bonsoir , que voulez vous que je vous dises des bêtises pour vous faire plaisir , à priori , personne ne connait ce matériel , désolé

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 27/02/2017 par chauffeeco

bonjour nous vous rappelons que seule les grande marque de poêle ont un suivi et un sav sur la France arretez d acheter des poêle dit jetable

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/02/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , nous tentons de vous aider , donc soyez plus indulgent , moi , je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme , je suppose que ce n'ai pas eux qui ont construit la carte , regarder tous les éléments électrique , et tenter de trouver in fabricant , je sais c'est fastidieux , mais , c'est une piste , je suppose aussi que ce n'est pas vous qui l'avez installé , voyez c'est artisan , il a peut être une piste , en dernier , voyez l'annuaire de votre région , et appeler les artisans , vous en trouverez un qui connait

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !