Comment empêcher l'air froid de rentrer autour de l'insert en inactivité ?

Question détaillée

Question posée le 09/02/2017 par dany

Suite installation d'un insert beaucoup d'air froid rentre dans le pièce autour de l'insert. Y a t-il une manette à actionner pour bloquer l'entrée d'air quand l'insert ne fonctionne pas. Je crains de faire exploser la facture EDF alors que mon investissement était fait pour la réduire. Merci d'avance

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Qui a installe cet insert? Une bonne isolation a l'air est primordiale pour une bonne performance energetique de votre batiment. De nombreux materiaux permettent de faire cet etancheite.

Cordialement

Martin

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2017 par Banzaï

Bonjour Dany
Vous avez un droit de "devoir de résultat" de la part de l'installateur. Faites le respecter car en la matière un insert est là pour vous chauffer ... pas l'inverse ...
Si votre installateur est "quali-bois" mettez le courrier RAR en copie à "qualit-Enr".
Cordialement

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/02/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
votre installateur a-t-il laissé une entrée d'air (soit en provenance de l'extérieur, soit du vide sanitaire) pour permettre une arrivée d'air frais à votre insert ? Lorsque vous le n'utilisez pas, il faudrait effectivement avoir une trappe que vous puissiez fermer pour éviter ces désagréments.
Cdlt

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !