, nous envisageons l'installation d'un poele a granulé etanche en pose ventouse

Question détaillée

Question posée le 24/02/2017 par Muriel BLANCART

le prmeier installeur nous conseille un poele etanche en pose ventouse de 9 kilo pour une surface de 130 metres carré habitable maison construite en 1995.

Le deuxieme installateur nous deconseille la pose ventouse et nous propose un poele 12 kilo avec extraction par cheminée. Que faire? merci de votre réponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
tout va dépendre de votre région d'habitation (température extérieure minimale) et de l'endroit ou est implanté le poêle dans la maison. Idéalement, en position centrale près de la trémie en cas de 1er niveau pour pouvoir chauffer également l'étage. L'avantage d'un poêle à granulés est qu'il peut moduler sa puissance de chauffe, mais je vous conseille de réaliser un calcul de déperditions pour être sur.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/02/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , il y a t'il eu une étude thermique réaliser , c'est la première chose à faire avant de parler de puissance , de plus vous dîtes construction en 1995 , si l'isolation est d'époque , je vous conseil de plutôt commencer par cela, vous ont ils prévenu aussi , car très peu le disent , que pour une bonne longévité du matériel , il faut nettoyer au quotidien le brûleur, je reste à votre disposition

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !