Comment faire pour que l'insert chauffe toute la maison?

Question détaillée

Question posée le 13/11/2017 par Chayrie

Bonjour, nous avons acheté une maison avec un insert.

Celui-ci ne chauffe que devant. Dansle reste du salon on ne sent pas la chaleur, l'air qui sort de la grille d'aération à l'arrière de l'insert est froid.Il semblerait qu'il plaque entre le conduit de l'insert et celui de la cheminée afin de redescendre la chaleur.

Qu'en pensez vous? a quel artisan puis je m'adresser pour régler cela?

merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

Contactez dans un premier temps un spécialiste des inserts et prévoyez peut-être de revoir la distribution d'air chaud pourquoi pas dans toute ou partie de la maison.
Il existe des systèmes (voir site Poujoulat par exemple) qui le permettent ...

Bien cordialement,
Jean - https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/11/2017 par Banzaï

Bonjour
Comme apparemment votre insert n'en est pas équipé, il faut réaliser un caisson de récupération de calories autour de celui-ci. Bien sûr ce caisson sera isolé thermiquement de l'extérieur ... mais pas de l'insert ... donc placo feu de préférence (placoflam).
Puis une turbine (commandée par un thermostat) y forcera de l'air frais venu de préférence de dehors (assainissement de la maison) pour la distribuer dans les pièces non humides de la maison à l'aide de gaines isolées.
Perso mon air frais passe préalablement à travers une VMC double flux dans lequel il se réchauffe des calories issues des pièces d'eau.
Perso : c'est mon installateur d'insert qui a réalisé le caisson autour ... j'ai fait le reste de la distribution autour d'un extracteur VMO de 550 m3/h et des gaines associées.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !