RENSEIGNEMENT CONCERNANT L ANAH

Question détaillée

Question posée le 22/11/2017 par FOURMAUX

Bonjour,

J'ai des radiateurs électriques inefficaces et pas du tout économique. Je souhaite faire installer une évacuation compléte de fumée "poujoulat" (car je n'ai pas de conduit de cheminée) et mettre un poéle à bois. Peut on obtenir une aide de l'anah pour ce genre de travaux ?

Merci de votre aide, cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
le moyen de chauffage ne sert qu'à compenser les pertes thermiques par les parois, les ponts thermiques et le renouvellement d'air. L'énergie la moins étant celle qu'on ne consomme pas, la première question à se poser est comment améliorer l'isolation de votre logement. Ensuite, le poêle à bois ou à granulés vous permettra de gagner sur votre facture énergétique (l'électricité est 3 fois plus cher que le bois par kWh).
Concernant les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre, le plus simple et sûr est d'aller vous renseigner gratuitement auprès de l'Espace Info Energie ou l'ADIL le plus proche.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/11/2017 par Banzaï

Bonjour
Comme les ANAH ont une gestion départementale (par exemple en Haute Garonne, elle ne donne aucune aide concernant les assainissement non collectif contrairement à d'autres départements), il faut vous adresser à votre ANAH locale.
L'ADEME peut vous aider aussi en matière de renseignement.
Cordialement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !