Une cheminée au gaz est-elle un poêle a combustion lente ?

Question détaillée

Question posée le 26/11/2017 par Célia

Bonjour,

Je souhaiterais installer une cheminée dans mon appartement mais dans le règlement de copropriété il est indiquer que les poêles a combustion lente sont interdits.

J'envisageais d'installer soit une cheminée au bio éthanol soit une cheminée au gaz. Si pour le bio éthanol il ne semble pas y avoir de problème, je n'arrive pas à trouver d'information sur les cheminées au gaz. Est-ce oui ou non un poêle à combustion lente ?

Merci de votre aide,

Cordialement,

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Pour faire plus simple, pourquoi ne demandez vous pas à la copro s'ils acceptent le chauffage que vous envisagez?
cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/11/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
attention au dégagement de vapeur d'eau de tous les poêles à combustion sans évacuation vers l'extérieur. Un excès de vapeur d'eau dans un logement trop souvent insuffisant ventilé engendre l'apparition de moisissures aux endroits les plus froids (angles supérieurs ou inférieurs), préjudiciable à la qualité de l'air que vous respirez...
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !